Kenyu

Acquérir cette force et cette puissance vous permettra de vous imposer.

INFOS



PRATIQUES

Notre dojo

Les entraînements au Kenyu se déroulent, 

Pour la Section Adulte
Les lundi, mercredi et vendredi de 20h30 à 22h00
Le dimanche de 10h30 à 12h00

Pour la Section Jeune
Le mercredi de 18h00 à 19h30
Le Samedi de 10h00 à 12h00

Au sein de l’ARPE, situé au
20 rue Charles Fourier – 75013 Paris.

Quelques mots sur l'ARPE,

Les Associations Réunies de Paulin Enfert, est une association qui a pour objectif le développement des activités sportives, éducatives, culturelles et solidaires en vue de l’épanouissement des personnes et au vivre ensemble.

Dans un esprit d’ouverture et de bienveillance, l’ARPE est une association reposant sur le respect, la solidarité et la partage où chacun peut, par son implication et son talent, faire grandir cette aventure.

« Tomber sept fois,
et se relever huit fois. »

Comment
ça se
passe ?

Le kendo commence
par le rei, et se
termine par le rei.

Chaque cours débute par un échauffement musculaire. Durant celui-ci plusieurs exercices sont pratiqués à l’aide d’un sabre en bambou, appelé le shinai, ou d’un sabre en bois que l’on nomme le bokken. Les entraînements se réalisent pieds nus, sur un parquet entretenu par le club et ses pratiquants.

Après l’échauffement le moment est venu au salut. Les pratiquants s’alignent par ancienneté face aux professeurs. L’élève le plus ancien, le senpai, énonce le rei qui représente l’ordre du salut.

Selon la thématique et les consignes du professeur, les pratiquants s’entraient aux techniques de combat. Les cours se terminent par des combats, les keiko, entre les pratiquants qui portent l’armure et la poursuite des exercices fondamentaux pour les débutants. Chaque entraînement se termine par le rei.

Le kendo entretient une dynamique de groupe, en partant du principe que c’est grâce aux autres que l’on progresse.

Tout apprentissage a une logique qui comprend plusieurs étapes d’ancrage. C’est un travail méticuleux de tous les jours, en travaillant les aspects fondamentaux du kendo. Apprendre à changer de méthode de travail demande d’avoir des acquis sérieux. En effet, tout acquis potentiel peut devenir confus pour le pratiquant et ne pas apporter la satisfaction d’une évolution.

S'inscrire

L’inscription se déroule au sein de l’association qui nous accueille, l’ARPE.
Afin de pouvoir réaliser son inscription, il est nécessaire de se munir d’un certificat médical précisant la mention « Kendo et Compétition », avant de régler la cotisation au club. Après l’inscription, le titulaire reçoit une carte de licence pour pratiquer l’année en cours.

La cotisation annuelle est de 435 €.
Elle comprend la licence d’un montant de 35 €.

Pour toute personne souhaitant découvrir le dojo, il est possible d’effectuer jusqu’à 3 cours d’essais avant une inscription. Le matériel adéquat vous sera prêté, une simple tenue de sport sera nécessaire !

Accéder au formulaire d’inscription.